Luxury Diving & Cruising à la carte

 
VOTRE SEJOUR


Quelques conseils
pour préparer votre voyage.
 
 
Les Questions
les plus courantes
et leur réponses ci contre.



Connaitre les disponibilités...
être contacté.

Contact

EN PRATIQUE
Les compagnies aérienne internationales desservent la Polynésie Française via notamment : LOS ANGELES (USA) pour l'Amérique du nord ou l'Europe, ou via AUKLAND (NZ) pour l'Asie du sud-est.

La compagnie aérienne domestique (Air TAHITI NUI) assure de très nombreuses liaisons inter-iles à des fréquences très régulières avec plusieurs vols quotidiens pour l'ile de Raiatea ou JAMBO est basé.

Un passeport en cours de validité et a lecture optique (via les USA) est obligatoire.

L'obtention d'un visa n’est pas nécessaire pour un grand nombre de pays de l’union Européenne,

D’Amérique du nord ou d’Amérique du sud, mais il est conseille de se renseigner avant votre départ.
Aucun vaccin n'est nécessaire.

Les installations et services sanitaires sont de bonnes qualités.

Une pharmacie de bord relativement complète et des moyens de communications satellite permettent de joindre des médecins H24 en cas de besoin.

Ne pas oublier d'utiliser une bonne crème de protection solaire.
La devise utilisée en Polynésie Française est le Franc Pacifique dont l'abréviation est : CFP, XPF ou FCFP.
Le taux de change est fixe avec l'Euros soit 1 Euros = 119,33 FCFP.
1000 FCP = 8,38 €
Vous pouvez également régler la plupart de vos achats avec des cartes de crédit internationales.
De mars à novembre. Le coeur de la saison humide va de mi janvier à mi-février, avec des alternances de pluie et de beau temps. Les demi-saisons, comme partout, sont toujours les meilleurs moments, avril, juin, septembre, sont de très bons mois.
Au moins 8 jours, par exemple pour explorer à loisir les 4 îles-sous-le-vent : Raiatea-Taha'a-Huahine et Bora-Bora et, pourquoi pas, pousser jusqu'à Maupiti.
Pour son confort, son espace... et son faible tirant d'eau. Vous passerez plus de temps dans les lagons qu'en vraie navigation. Un catamaran peut être assimilé à un bungalow sur pilotis, proposé par les hôtels polynésiens. Ce sont de vraies vacances pieds dans l'eau...
Un coupe-vent, style K-way, une polaire (les soirées peuvent être fraîches à bord et on devient vite frileux), chargeurs et batteries de caméra, cartes mémoire en quantité suffisante pour stocker vos innombrables photos et votre maillot de bain.
Le bateau est équipé comme un hôtel. A votre arrivée, vos couchettes sont prètes. Il y a un jeu de 2 serviettes de toilette/personne/semaine. Possibilité de linge supplémentaire sur simple demande et dans la limite des disponibilités.
Il y a un barbecue à gaz avec une « plancha » à l'arrière du bateau.
Oui, bien sur, le bateau est équipé en 220 vots/50 htz avec de nombreuses prises à bord au format européen
Le bateau a une prise de 12V similaire aux prises allume-cigares des voitures. Et des prises de courant 220 Volts standard Européen. Vous pouvez amener vos propres CD et DVD préférés pour les lires sur la chaine hifi du bord, un lecteur de cd DVD multistandard.
Les communications téléphoniques sont extrêmement coûteuses en Polynésie. Nous vous suggérons d'acheter une carte SIM locale « vini » que vous pourrez utiliser avec votre propre téléphone portable s'il est bi-band et débloqué.
Dans la plupart des mouillages il est désormais possible de capter des réseaux wifi et se connecter sur internet.
Des lignes de traine sont a disposition, et quel bonheur de se faire griller des tranches de Thon au Barbecue a la plancha avec un filet d’huile d’olive ...
Il y a des spots de surf sympathiques en Polynésie, mais aussi des spots de kite ou de planche.
Pour plus d'informations sur Tahiti et ses iles, n'hésitez pas à consulter le site de TAHITI TOURISME : www.tahiti-tourisme.fr
©2012 jambo-charter.com. Réalisation OSMOOZ COMMUNICATION. Tous droits réservés. Conditions générales de ventes | Information légales | Liens amis | FAQ