Luxury Diving & Cruising à la carte



Carte de la Polynésie

 
Les Iles sous le vent
   Raiatea
   Tahaa
   Bora
   Maupiti
   Maupelia
 
Les Iles du vent
   Tahiti
   Moorea
Les Tuamotu
Les Australes
Les Marquises
DESTINATION : Choisissez vos îles de rêves
10 jours de luxe dans les Îles de la Société
Raiatea, berceau de la Polynésie recèle des trésors archéologiques (marae) témoins d’une histoire et d’une culture riches et encore bien présentes. Etape de la célèbre course de pirogue « Hawaiki nui va’a », l’île sacrée fait également la joie des amateurs de plongée et de randonnées.  
Des atouts naturels propices au tourisme nature : des baies profondes et multiples, un environnement préservé et spectaculaire (cratères, cascades), des conditions de navigation optimales, une rivière navigable (Faaroa) offrant des circuits insolites, une nature généreuse propice à la culture de la vanille et abritant une plante unique au monde : l’étrange « Tiare « Apetahi »

 
Le berceau de la culture polynésienne : première île peuplée, selon la tradition orale, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae royal polynésien de « Taputapuatea », où cérémonies d’investiture et de rencontre internationale avaient lieu. Site emprunt de magie, ce sanctuaire était le siège du pouvoir religieux et politique de toute la Polynésie.
Véritable base nautique, Raiatea s’impose comme le haut-lieu de la plaisance : de nombreuses sociétés de charters sont disséminées dans les baies et se composent d’une flotte importante de toutes catégories. Des unités prestigieuses dotées du meilleur confort offrent également un concept innovateur et raffiné en toute convivialité.
Un espace sous-marin privilégié où règne la diversité : jardins de coraux, grottes, plongées dérive dans les nombreuses passes, découverte de l’épave du Norby, magnifique trois-mats coulé en 1900.

Tahaa

Jour 1: Raiatea / Tahaa
Enceinte dans le même lagon que Raiatea, Tahaa de part son relatif isolement a su préserver le charme et l’authenticité de la Polynésie d’antan. Calme et repos, mais également ballades en montagne et excursions sur les motus (îlots) vous y attendent.
 
Une île au charme authentique : île sauvage à la végétation luxuriante, posée sur un lagon d’émeraude, cerclée de motus paradisiaques.
 
Une flore tropicale féérique au sein d’un magnifique jardin parfumé et coloré, visite guidée de vanilleraies et explication du processus de maturation de la vanille, dont 80% des récoltes de Polynésie sont produits à Tahaa, dégustation de fruits tropicaux, lors d’excursions en 4x4 guidées.
 
A la découverte de la perle dans son environnement authentique, lors de visites guidées au sein d’une ferme perlière familiale.
 
Véritable aquarium géant, le lagon de Tahaa fait l’objet de promenades magiques, où on peut observer à loisir à travers son masque de plongée, murènes, requins gris, napoléons, bancs de bécunes et carangues ainsi que jardins de corail enchanteurs.


Bora Bora

Jour 2: Tahaa / Bora Bora
Le lagon dans toute sa splendeur : un volcan posé sur un des plus beaux lagons du monde, aux eaux translucides, et jalonné d’îlots paradisiaques.
 
Ile romance par excellence et destination privilégiée des couples en lune de miel, Bora Bora est dotée d’une infrastructure hôtelière très variée s’intégrant parfaitement dans la magie du décor exceptionnel de l’île. Bien qu’elles n’aient pas de caractère légal, les cérémonies de mariage traditionnel sont proposées par certains établissements hôteliers.
 
Le concept original du bungalow sur l‘eau est un must à ne pas manquer : conçu dans le plus pur style polynésien, il offre un niveau de confort d’exception avec un accès direct dans les eaux turquoises du lagon, la possibilité d’admirer les fonds sous-marins à travers un plancher en verre, et le privilège de savourer le petit-déjeûner livré à bord d’une pirogue.
 
Les fonds sous-marins de Bora Bora enchantent les inconditionnels de la plongée : ballet des raies manta et des majestueux requins, rencontre avec les tranquilles napoléons et la multitude de poissons multicolores, plongeurs débutants ou confirmés y trouveront palmes à leurs pieds.
 

Maupiti

Jour 3: Vaitape / Point Taurere
Maupiti se situe à 40 km à l’ouest de Bora-Bora et elle est une des plus belles mers du Sud. Elle possède les mêmes caractéristiques que sa sœur Bora-Bora : elle détient un lagon étincelant couronné de motu et en son centre une majestueuse montagne.
 
Une île à l’atmosphère authentique, lovée au cœur d’un lagon de jade, ouvert sur l’océan par une seule passe. La traversée de ce lagon permet d’admirer les raies léopard ou manta, les nombreux poissons multicolores ainsi que les magnifiques jardins de corail.
 
Des richesses culturelles à découvrir : la vallée de Haranai et ses monuments lithiques, la vallée de Vaitea où repose la pirogue légendaire de Hiro, la falaise rouge du guerrier Nina Here, le marae Ofera sur le motu de Tiapa’a, un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie datant du IXème siècle sur le motu Pae’ao.
 
De multiples curiosités à contempler lors de randonnées pédestres guidées : le village de Vai’ea au pied des falaises dont les cavernes servent de refuge aux oiseaux de mer, la falaise du Hotu Parata de 165 m d’altitude, la fleur endémique unique de l’îlot de Pitihahei, la Tiare Hina, les grandes plantations de pastèques et de melons du motu Auira.
 
©2012 jambo-charter.com. Réalisation OSMOOZ COMMUNICATION. Tous droits réservés. Conditions générales de ventes | Information légales | Liens amis | FAQ